Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vous êtes victime d’un incident de sécurité ? Contactez notre CERT

24/03/2021

Actualité

Rampar obtient la certification Microsoft Linux and Open Source Databases Migration to Azure

Marc
BERGER

Benjamin
YAGHOOBIAN

Interview

Après des mois de préparation et un travail très soutenu de la part des équipes, Rampar obtient la certification Microsoft Linux and Open Source Databases Migration to Azure ! Rares sont les partenaires Microsoft à l’avoir obtenue dans le monde entier.
Marc Berger et Benjamin Yaghoobian reviennent sur cette certification ci-dessous.

Depuis quand êtes-vous partenaire de Microsoft ?

Rampar est partenaire de Microsoft depuis plusieurs années, il s’agit d’un partenaire historique sur plusieurs de ses solutions.

Qu'implique ce partenariat ?

Ce partenariat nous permet de nous positionner avec Microsoft sur les projets de migration Cloud pour les clients qui souhaitent faire évoluer leur SI.

Nous avons franchi une nouvelle étape dans le partenariat en février dernier, en ayant obtenu la Certification de spécialisation avancée de Migration des systèmes open source Linux et base de données vers Azure.

Que signifie cette certification ?

Cette certification atteste de nos compétences et notre expérience dans les projets de migration Cloud sur Azure.

Elle reflète deux aspects :

D’une part, nos compétences techniques des services Azure et dans le cadre de cette certification, de nos expertise sur les systèmes open source Linux et base de données, ainsi que des outils d’intégration continue et d’automatisation de déploiement. D’autre part, de notre méthodologie projet qui nous permet d’accompagner sereinement et de manière efficace nos clients dans leurs projets de transformation du SI.

Autre point important : notre méthodologie et expertise inclut une intégration de la sécurité sur Azure, et ce dans toutes les phases du projet. La sécurité est un élément essentiel du SI, et la meilleure approche est de l’inclure dès le début du projet pour construire des services robustes et sécurisés.

Quels sont les atouts d'avoir cette certification par rapport à une société non certifiée ?

Cette certification est orientée systèmes open source, et peu de partenaires Microsoft la possèdent aujourd’hui. Rampar est d’ailleurs le seul partenaire certifié en France.

Cette certification atteste de notre méthodologie efficace qui permet d’automatiser les migrations et les processus et garantit le respect des délais et le bon déroulement des migrations. Nous avons également les mêmes compétences sur les systèmes Windows, où notre utilisation des services et outils Azure et notre approche projet restent les mêmes.

Grâce à cette certification, quels types de projets pourrez-vous mener avec vos clients ?

In fine, la certification ne fait que confirmer notre capacité déjà éprouvée à accompagner nos clients dans leurs projets de migration vers le Cloud Azure. Nous sommes capables de couvrir les différentes manière d’y parvenir :

  • Projets de migration de masse des systèmes existants vers Azure, notamment avec la méthode Lift & shift
  • Projets de refonte applicative sur Azure, appelés généralement replatforming, où nous transformons les applications legacy en utilisant les services PaaS Azure et où nous poussons un maximum l’automatisation.

Cette certification est un premier pas pour un projet dans la durée avec Microsoft, quelles suites projetez-vous après cette certification ?

Nous continuons sur la dynamique lancée par rapport à cette certification en approfondissant nos spécialisations avancées sur ces thématiques cloud. Nous projetons également de renforcer notre partenariat avec Microsoft.

Microsoft-Partner-Gold-2-lignes-couleurs

Rampar est Microsoft Gold partner, plus haut niveau de partenariat, et dispose notamment des compétences Azure Cloud Platform et Application development au niveau Gold. Rampar est également Microsoft Cloud Solution Provider (CSP) Tier-1.

Grâce à ses 18 ingénieurs certifiés, Rampar est spécialisé dans l’accompagnement de projets de migration vers le Cloud.

De plus, Rampar est authorized mobility partner SPLA.

Rampar noir blanc

A propos de Rampar

Rampar est un acteur majeur français sur les métiers de l’Intégration et des Services Managés dans les domaines de la Cybersécurité, du Cloud et des Infrastructures. Nos équipes apportent des solutions aux enjeux du numérique omniprésents chez leurs clients. Dans un environnement technologique en perpétuelle évolution, nos experts réseau, sécurité et Cloud assurent une veille permanente animée par la passion de la technologie.

Au 1er janvier 2023, Rampar fusionne avec Almond pour accélérer sa croissance et proposer à ses clients des offres de services à 360°.

Voir les dernières actualités et communiqués de presse

28 novembre 2024
Almond x Amossys vous proposent leur quiz de l'avent 2024 ! Avant les fêtes de fin d'année, répondez aux questions […]
7 octobre 2024
Avec son Security Evaluation & Analysis Lab (SEAL), Almond regroupe les compétences de son Pôle analyse et celles du Centre […]
17 septembre 2024
Anticipate the unexpected : L'exercice de crise cyber augmenté by Almond | Anticipez l'inattendu et gardez la maîtrise en cas […]
2 septembre 2024
Nolwenn Le Ster aura pour principales missions de renforcer l’excellence opérationnelle du groupe formé par Almond et Amossys, de consolider […]
2 septembre 2024
Manon aura pour missions principales d’accélérer le positionnement d’Almond sur le marché suisse, de renforcer les relations avec les clients […]
26 août 2024
Nous avons le plaisir d'annoncer notre participation au Swiss IT Forum, l'évènement informatique de référence en Suisse.
25 juillet 2024
On July 19, Crowdstrike published an update on the sensors deployed on customer’s endpoints that caused a production incident on […]
11 juillet 2024
Consultants en cybersécurité, Adrien, Maxime, Jérémy et Baptiste ont dispensés plusieurs modules de cours aux étudiants de l'UTT.
2 juillet 2024
Almond est le partenaire principal du navigateur Thomas de Dinechin dans le cadre du Circuit Figaro 2024 en solitaire.
11 juin 2024
Almond renforce son engagement dans l’écosystème de l’identité numérique et de la cybersécurité en devenant membre de l’ACN.

Jour 2 | Quel est l’artefact forensique qui permet de prouver une exécution d’un programme sous Windows ?

  • Réponse 1 : JumpList

  • Réponse 2 : ShimCache

  • Réponse 3 : $MFT

  • Réponse 4 : Prefetch

Jour 1 | Quel texte européen permettra qu’à partir de fin 2027, tous les produits vendus dans l’UE et comprenant des composants numériques seront exempts de vulnérabilités et maintenus pendant tout leur cycle de vie ? #DigitalTrust

  • Réponse 1 : Le Cyber Security Act
  • Réponse 2 : Le Cyber Resilience Act
  • Réponse 3 : La Directive REC
  • Réponse 4 : La Directive NIS2