Vous êtes victime d’un incident de sécurité ? Contactez notre CERT

26/05/2023

Communiqué de presse

Almond intègre les solutions Red Sift dans son offre de cybersécurité

Communiqué de presse

Sèvres le 26 mai 2023 – Red Sift, le spécialiste européen de la protection des domaines internet et actifs digitaux des entreprises, annonce la signature avec Almond, acteur majeur de la cybersécurité et des systèmes d’information, d’un accord portant sur l’utilisation des solutions de Red Sift dans le cadre du centre de sécurité des opérations (SOC) d’Almond. Les deux solutions concernées portent sur la protection des emails et domaines de messagerie avec OnDMARC (usurpation, fraude au président), et la protection face aux domaines similaires et malicieux avec OnDOMAIN.

La signature de ce contrat intervient peu après que Red Sift a levé 54 millions de dollars et ouvert un bureau en France, avec Pierrik Chaignaud à sa tête, pour accélérer son développement.

Un modèle de distribution qui privilégie les partenariats

La stratégie de Red Sift repose sur un modèle de distribution indirecte à travers des partenaires, intégrateurs et MSPs. Des partenariats ont déjà été mis en place avec Netmetrix et 3DX internet en France, et l’entreprise poursuit son développement rapide en France avec l’accord conclu avec Almond.

« Red Sift développe une approche innovante, automatisée et interopérable de la défense des domaines et des assets digitaux de l’entreprise. La flexibilité qui en découle permet à nos partenaires d’intégrer notre solution dans un package de cybersécurité à 360° ou de créer leur propre offre de service qui intègre nos produits. Nous avons pour objectif en 2023 d’établir des partenariats avec six revendeurs en France pour la première année, afin d’assurer une base solide de partenaires de confiance. Dans ce contexte, nous sommes heureux d’annoncer la signature de notre partenariat avec Almond, prestataire reconnu pour la qualité de ses services dans le domaine de la cybersécurité. »

Cette signature intervient alors que les entreprises font face à des menaces sans précédent sur leurs noms de domaine, qui font désormais partie intégrante des actions de communication des entreprises. Avec les solutions OnDMARC et OnDOMAIN, Almond est en mesure d’aller plus loin dans la maîtrise de la surface d’attaque et donc plus loin dans la protection des marques de ses clients.

« Le SOC Almond CWATCH a choisi de travailler avec Red Sift, et en particulier les solutions onDMARC et onDOMAIN, pour améliorer les services managés de surveillance et de maîtrise de la surface d'attaque externe de ses clients, en particulier sur les emails, les domaines et plus généralement la protection des marques. Les solutions Red Sift vont également permettre aux experts Almond de proposer des démarches outillées efficaces de configuration et de suivi d'un ensemble de mécanismes clés pour prévenir l'usurpation de l’identité numérique, améliorer la visibilité et soigner des points de contrôle clés pour tous les systèmes de notation de la performance cybersécurité des organisations, dont le Security Rating de Board of Cyber : DMARC, SPF, DKIM et des protocoles plus récent comme BIMI. »

logo Almond

A propos d’Almond

Almond est un acteur majeur français indépendant de l’audit, du conseil, de l’intégration et des services managés en Cybersécurité, Cloud et Infrastructures. Almond accompagne ses clients de façon transverse sur les volets organisationnels (conformité, gouvernance) et opérationnels (audit et tests d’intrusion, infrastructure de sécurité, SOC – CERT). Almond met son savoir-faire au service de clients de toutes tailles pour traiter leurs défis liés à la sécurisation ou aux mutations des Systèmes d’Information.

Également organisme de formation agréé par l’Etat et certifié Qualiopi, Almond fournit des actions pédagogiques qui viennent compléter ses prestations d’audit et de conseil. Alliant théorie, retours d’expérience, cas pratiques, mises en situation, pédagogie inversée, et échanges avec un expert, Almond s’appuie sur des techniques pédagogiques diverses et variées pour construire ses actions pédagogiques et s’adapter aux besoins de ses apprenants.

red sift

A propos de Red Sift

La plateforme de résilience numérique de Red Sift résout les plus grandes vulnérabilités sur l’ensemble de la surface d’attaque. En fournissant une couverture complète de l’empreinte digitale d’une organisation, Red Sift permet aux utilisateurs de détecter de manière proactive les menaces dans les e-mails, les domaines, les marques et le périmètre du réseau. Associé à des capacités de remédiation sophistiquées, Red Sift fournit aux organisations les outils nécessaires pour mettre fin au phishing et assurer une conformité permanente avec les protocoles de sécurité des e-mails et du Web.

Red Sift est une organisation mondiale avec des bureaux en Amérique du Nord, en Australie, en Espagne et au Royaume-Uni. L’entreprise a déjà une clientèle impressionnante dans tous les secteurs, notamment Domino’s, ZoomInfo, Athletic Greens, Pipedrive et les principaux cabinets d’avocats mondiaux. Red Sift est également un partenaire de confiance de Microsoft et de Validity. Pour en savoir plus, rendez-vous sur redsift.com

Voir les dernières actualités et les communiqué de presse

4 December 2023
Nouvelles menaces cyber, nouvelles solutions : téléchargez le Threat Landscape 2022-2023 Almond !
1 December 2023
Cet évènement dédié à la sécurité de vos environnements Microsoft 365 est l’occasion de vous présenter les avancées produits et services mis à votre disposition pour répondre à vos besoins de protection contre les menaces permanentes qui pèsent sur vos systèmes d’information.
21 November 2023
Cet évènement dédié à la sécurité de vos environnements Microsoft 365 est l’occasion de vous présenter les avancées produits et services mis à votre disposition pour répondre à vos besoins de protection contre les menaces permanentes qui pèsent sur vos systèmes d’information.
21 November 2023
Nouvelles menaces cyber, nouvelles solutions : téléchargez le Threat Landscape 2022-2023 Almond !
19 October 2023
Nouvelles menaces cyber, nouvelles solutions : téléchargez le Threat Landscape 2022-2023 Almond !
6 October 2023
Partenariat : Almond intègre les solutions Red Sift dans son offre de cybersécurité
18 September 2023
Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance du partenariat entre Almond & Citalid qui marque une étape importante dans la contribution au développement de nos activités respectives au travers de la plateforme de quantification des risques cyber développée par Citalid.
30 August 2023
Cette année encore, Almond est présent au Forum International de la Cybersécurité à Lille du 5 au 7 avril prochain, et animera un FIC Talk le jeudi 6 avril.
29 June 2023
Almond, société experte en cybersécurité avec la réalisation de plus d’une centaine d’audits de maturité cyber pour les PME, vous accompagne dans les premiers pas essentiels de sécurisation de votre entreprise pour vous protéger des risques cyber, avec le Diag Cybersécurité de Bpifrance.
19 June 2023
Après avoir déjà obtenue la qualification solution partner pour les environnements infrastructures Microsoft Azure (Cloud) et ModernWork place (suite 0365), Almond a validé sa 3ème qualification en tant que solution Partner Sécurité.

Jour 4 : Quel type d'attaque peut être qualifié de "triple extorsion" ?

  • Réponse 1 : Une attaque par ransomware
  • Réponse 2 : Une attaque par hameçonnage
  • Réponse 3 : Une attaque par déni de service
  • Réponse 4 : Une attaque par empoisonnement du cache DNS

Pour y répondre, rendez-vous sur notre page Linkedin ! A vos votes !

Jour 3 : Parmi ces quatre choix, lequel définit le mieux ce qu’est l’ISO 27001 ?

  • Réponse 1 : Un standard listant un ensemble d’exigences relatives à la sécurité des systèmes informatiques d’une entreprise
  • Réponse 2 : Une norme listant un ensemble de bonnes pratiques permettant d’optimiser la cybersécurité au sein d’une l’entreprise
  • Réponse 3 : Une norme listant un ensemble d’exigences relatives à la sécurité des informations nécessaires à une entreprise
  • Réponse 4 : Un standard listant un ensemble de méthodes pour optimiser les pratiques relatives à la sécurité des informations utilisées par une entreprise

Laïus explicatif : L’ISO 27001 est une norme internationale, dont les entreprises peuvent se prévaloir en se faisant certifier par un organisme indépendant ; elle contient un ensemble d’exigences que chaque entreprise, quels que soient sa taille et son domaine d’activité, doit impérativement appliquer pour obtenir sa certification ; ses exigences constituent donc le référentiel des audits de certification. A ne pas confondre avec la norme ISO 27002 qui est constituée de recommandations, basées sur les bonnes pratiques internationales, permettant d’aider une entreprise à appliquer les exigences de la norme ISO 27001 (donc norme qui ne donne pas lieu à une certification).

Les exigences de la norme ISO 27001 portent sur les informations nécessaires à une entreprise, recueillies et/ou traitées, quel que soit son support, électronique, papier et oral.

Les trois critères de sécurité retenus par la norme ISO 27001 sont la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des informations. Tout événement, qu’il soit d’origine environnementale ou humaine, intentionnelle ou involontaire, impactant un de ces trois critères, relève de cette norme.

Jour 2 : Qu'est-ce qu'une attaque DDoS?

  • Réponse 1 : Un logiciel espion qui enregistre ce qu’écrit un utilisateur
  • Réponse 2 : Un procédé visant à perturber l’accès à un site ou une application
  • Réponse 3 : Un virus informatique qui chiffre l’OS de votre ordinateur en échange d’une rançon
  • Réponse 4 : Une attaque Informatique visant à détermine votre mot de passe en testant un grand nombre de possibilité

Laïus explicatif : Une attaque DDoS ou “Distributed Denial of Service” est une attaque visant à rendre indisponible un site en le submergeant de requêtes provenant de multiples sources. Dans le cas où toutes les requêtes proviennent de la même source, on parle simplement d’attaque DoS (« Denial of Service »), ou « par déni de service ».

Jour 1 : Qu'est-ce que DORA?

  • Réponse 1 : Une jeune exploratrice bilingue
  • Réponse 2 : Un protocole de communication décrit dans le RFC 9364
  • Réponse 3 : Une organisation internationale de régulation de la cybersécurité
  • Réponse 4 : Un règlement qui s’applique aux entités financières et aux tiers prestataires de services informatiques

Laïus explicatif : DORA ou Digital Operational Resilience Act est un règlement européen publié en 2022 et en vigueur depuis janvier 2023. Le règlement traite de la résilience opérationnelle numérique du secteur financier. Il est applicable aux entités financières comme les banques, assurances, entreprises d’investissement, les établissements de paiement, etc. mais également aux tiers prestataires de services informatiques. Les entreprises concernées ont deux ans pour se mettre en conformité. Ils devront donc l’être en 2025 !

Le pilier relatif à la gestion des risques liés aux prestataires tiers de services TIC apparait comme l’un des plus difficile à mettre en place et à maintenir dans le temps pour les entreprises concernées. En quelques mots, les entreprises devront considérer ces risques comme faisant partie intégrante du risque lié aux technologies de l’information et de la communication (TIC) et notamment le risque de concentration, au niveau de l’entreprise mais également au niveau de l’ensemble du secteur financier européen. En effet, les autorités devront analyser ce risque en analysant les registres tenus et communiqués par les entreprises concernées par DORA et qui recense notamment la liste des tiers prestataires de services TIC avec lesquelles les entités financières conclues des contrats.

Pour plus d’informations, consultez notre avis d’expert sur le sujet : https://almond.eu/cybersecurity-insights/explorons-dora/