Search
Close this search box.

Vous êtes victime d’un incident de sécurité ? Contactez notre CERT

Elmehdi

Consultant Infrastructure Security

Mon parcours

Après avoir passé deux années à l’INPT, école d’ingénieurs au Maroc, j’ai eu l’opportunité de faire une année d’échange à Télécom Paristech, avec une double spécialité Réseaux (RES) et Sécurité des Réseaux et Infrastructures Informatiques (SR2I) pour valider mon diplôme d’ingénieur. Après un stage de 6 mois et une courte expérience dans le SOC, j’ai décidé de faire un master en architecture réseau et systèmes à l’université Paris Saclay.

J’ai rejoint Almond en mars 2018, pour effectuer un stage de fin d’études. Le but de mon stage était de réaliser une étude fonctionnelle et technique des différents modules d’une solution de gestion des identités et des accès, puis de mettre en œuvre cette solution dans un environnement de maquette. A la fin de mon stage, j’ai pris quelques mois de vacances, puis j’ai rejoint l’équipe Infrastructure Security d’Almond en octobre 2018.

Mes missions

J’ai effectué ma première mission dans un laboratoire pharmaceutique. Je suis intervenu en tant qu’ingénieur SSI au sein de l’équipe de sécurité opérationnelle. Durant cette mission j’ai participé aux activités de maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure Sécurité, à l’accompagnement des clients à la qualification de leurs besoins, à la réponse aux incidents de sécurité et à des projets d’évolution de l’infrastructure sécurité.

Cette mission était très formatrice vu la diversité des activités à réaliser et la diversité des équipements de sécurité à exploiter. L’aspect international de cette mission était très sympathique, car j’étais en contact quotidien avec les IT de toutes les filiales à l’international.

Ma mission actuelle se déroule dans une banque. L’objectif de cette mission est d’accompagner le client à choisir la solution de prévention de fuite des données adéquate, de mettre en place des règles de détection des données sensibles sur la solution choisie et sur le CASB de Microsoft, et d’analyser les alertes liées à ces règles.

Mon quotidien chez Almond

Almond est une entreprise où il fait bon travailler.

Sur le cadre professionnel, on apprend beaucoup de choses à Almond que ce soit à travers les échanges au quotidien avec les consultants, à travers les articles et les retours d’expérience, sur les divers sujets, partagés sur notre base de connaissance KM ou bien à travers les workshops techniques.

Almond organise aussi des événements pour partager des moments conviviaux tels que les soirées d’intégration, les afterworks, les soirées jeux de société, le Weekend de Ski…

Pour résumer, Almond c’est Fun, entraide et apprentissage.

Les offres de poste dans ma BU

Tu souhaites me poser une question ? Lance-toi !