Vous êtes victime d’un incident de sécurité ? Contactez notre CERT

23/03/2022

Actualité

Almond obtient le Label France Cybersecurity 2022

Nous sommes fiers d’avoir reçu le Label France Cybersecurity 2022 pour 4 de nos offres et services.

Ce label est la garantie pour les utilisateurs que nos produits et services sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité vérifié.

Nos produits et services concernés sont :

  • Audit et conseil – Cette offre répond aux enjeux de sécurisation du SI des entreprises et organisations. La sécurité est au cœur des projets de transformation et de digitalisation des entreprises. Notre Approche : Agir avec expertise et méthodologie aussi bien au niveau des infrastructures, des applications que des processus pour la préservation des entreprises.
  • BYCE – Un logiciel de e-learning et sensibilisation, prêt à l’emploi et disponible en SaaS. Il permet de déployer en un temps record les campagnes de sensibilisation à la sécurité de l’information et à la protection des données. Que vous soyez une PME ou une Grande Entreprise, vos utilisateurs auront une vision réelle des dangers et adopteront les bons réflexes pour s’en prémunir.
  • SOC CERT CWATCH – Les missions de notre service SOC et du CERT CWATCH : anticiper les menaces, adapter les défenses et gérer les vulnérabilités, détecter les attaques et répondre aux incidents de sécurité. Nos expertises : Services managés SOC / CERT conçus pour les ETI et PME. Conseil : cadrage de programme cyber défense, AMOA appel d’offre, accompagnement mise en œuvre de prestations qualifiées PDIS / PRIS.
  • Security Rating by Board of Cyber – Un outil produisant une note représentant la performance cybersécurité d’une organisation par une évaluation automatisée, continue et reproductible sur la base de données observables publiquement, complétée si nécessaire de tests techniques avancés et de questionnaires. Security Rating simplifie la gestion des risques des tiers et votre propre évaluation.

Voir les dernières actualités et communiqués de presse

1 décembre 2023
Almond vous propose son quiz de l'avent 2023 ! Avant les fêtes de fin d'année, répondez aux questions posées jour après jour et tentez de remporter un cadeau !
21 novembre 2023
Cet évènement dédié à la sécurité de vos environnements Microsoft 365 est l’occasion de vous présenter les avancées produits et services mis à votre disposition pour répondre à vos besoins de protection contre les menaces permanentes qui pèsent sur vos systèmes d’information.
21 novembre 2023
Nous sommes très fiers de vous annoncer notre accréditation Happy Trainees pour la 9e fois consécutive !
24 octobre 2023
Mon rôle de formatrice : Albane, Consultante Governance, Risks & Compliance et formatrice au sein d’Almond Institute.
19 octobre 2023
Chers étudiants, vous recherchez votre future entreprise ? Bonne nouvelle, Almond recherche ses futurs stagiaires de fin d'études pour l'année 2024.
6 octobre 2023
Dans le contexte d’une forte dynamique de développement, Almond créé une Direction Transformation & Performance. Antoine Hautin aura pour mission d’optimiser l’efficacité opérationnelle de l’organisation pour soutenir ses ambitions de croissance.
18 septembre 2023
Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance du partenariat entre Almond & Citalid qui marque une étape importante dans la contribution au développement de nos activités respectives au travers de la plateforme de quantification des risques cyber développée par Citalid.
30 août 2023
Cette année, Almond est présent au Suisse IT Forum à Genève les 20 et 21 septembre prochain.
3 août 2023
Mon rôle de formateur : Yannick, Ethical Hacker et formateur en sécurité offensive au sein d’Almond Institute.
29 juin 2023
Almond, société experte en cybersécurité avec la réalisation de plus d’une centaine d’audits de maturité cyber pour les PME, vous accompagne dans les premiers pas essentiels de sécurisation de votre entreprise pour vous protéger des risques cyber, avec le Diag Cybersécurité de Bpifrance.

Jour 4 : Quel type d'attaque peut être qualifié de "triple extorsion" ?

  • Réponse 1 : Une attaque par ransomware
  • Réponse 2 : Une attaque par hameçonnage
  • Réponse 3 : Une attaque par déni de service
  • Réponse 4 : Une attaque par empoisonnement du cache DNS

Pour y répondre, rendez-vous sur notre page Linkedin ! A vos votes !

Jour 3 : Parmi ces quatre choix, lequel définit le mieux ce qu’est l’ISO 27001 ?

  • Réponse 1 : Un standard listant un ensemble d’exigences relatives à la sécurité des systèmes informatiques d’une entreprise
  • Réponse 2 : Une norme listant un ensemble de bonnes pratiques permettant d’optimiser la cybersécurité au sein d’une l’entreprise
  • Réponse 3 : Une norme listant un ensemble d’exigences relatives à la sécurité des informations nécessaires à une entreprise
  • Réponse 4 : Un standard listant un ensemble de méthodes pour optimiser les pratiques relatives à la sécurité des informations utilisées par une entreprise

Pour y répondre, rendez-vous sur notre page Linkedin ! A vos votes !

Jour 2 : Qu'est-ce qu'une attaque DDoS?

  • Réponse 1 : Un logiciel espion qui enregistre ce qu’écrit un utilisateur
  • Réponse 2 : Un procédé visant à perturber l’accès à un site ou une application
  • Réponse 3 : Un virus informatique qui chiffre l’OS de votre ordinateur en échange d’une rançon
  • Réponse 4 : Une attaque Informatique visant à détermine votre mot de passe en testant un grand nombre de possibilité

Pour y répondre, rendez-vous sur notre page Linkedin ! A vos votes !

Jour 1 : Qu'est-ce que DORA?

  • Réponse 1 : Une jeune exploratrice bilingue
  • Réponse 2 : Un protocole de communication décrit dans le RFC 9364
  • Réponse 3 : Une organisation internationale de régulation de la cybersécurité
  • Réponse 4 : Un règlement qui s’applique aux entités financières et aux tiers prestataires de services informatiques

Pour y répondre, rendez-vous sur notre page Linkedin ! A vos votes !