Le Pôle d’excellence cyber et IRISPACE s’allient pour renforcer la cybersécurité spatiale
Le Pôle d’excellence cyber (PEC) et IRISPACE, l’Institut régional de l’innovation spatiale, annoncent le lancement d’un nouveau groupe de travail « Cyberdéfense du domaine spatial », destiné à structurer, au niveau national et européen, une approche stratégique et opérationnelle de la cybersécurité des infrastructures spatiales, et à participer à la lutte contre les nouvelles menaces.
Cybersécurité spatiale : un enjeu stratégique au cœur de notre souveraineté numérique
De la météo à la géolocalisation, des télécommunications à la défense, nos infrastructures spatiales sont devenues un incontournable de notre économie, nos armées, nos vies. Derrière cette dépendance croissante se cache une menace : les attaques cyber qui visent ces infrastructures.