La suite d’outils collaboratifs Microsoft 365 s’inscrit dans un écosystème complexe, fonctionnellement très riche et dont il est difficile de maîtriser parfaitement le niveau de sécurité.
pourquoi commencer par un audit ?
Que ce soit suite à une migration ou après un usage de plusieurs années, le renforcement de la sécurité des outils Microsoft 365 nécessite une phase d’analyse des usages de l’entreprise, complétée par une revue exhaustive des configurations.
Un audit de configuration technique portant sur la sécurité vous permettra d’identifier vos points forts et vos axes d’amélioration pour vous prémunir contre les différentes menaces, comme l’usurpation d’identité ou le phishing.
Le périmètre de l'audit
Nous pouvons vous accompagner
L’équipe Infrastructure et Sécurité du cabinet Almond possède une expertise complète sur la chaîne de services proposée par Microsoft.
Grâce à l’élaboration d’une liste de 160 points de contrôles intégrant l’outil ORCA entériné par Microsoft, l’audit proposé par Almond se veut complet, pragmatique et accessible. Almond propose une démarche personnalisée intégrant un entretien avec l’équipe d’administration afin de comprendre les pratiques et les enjeux spécifiques à votre entreprise.
Les livrables de l’audit sont directement exploitables par vos équipes pour initier les actions de remédiation qui garantiront un niveau de sécurité adapté.
Le processus d'audit
Retrouvez le contenu de cette page en PDF :
Vous souhaitez plus d'informations sur cette offre ?