09/12/2022
Actualité
Interview de Keven, Ingénieur de production
Keven PRADEILLES
Ingénieur de production
Je m’appelle Keven PRADEILLES, je suis diplômé l’école Télécom Physique de Strasbourg. Je travaille actuellement en tant qu’ingénieur de production dans l’équipe MSP.
En quelques mots, quel a été ton parcours jusqu’à aujourd’hui ?
J’ai commencé mes études supérieures à Rennes, en faisant une classe préparatoire dans le but d’entrer dans une école de Mathématiques ou de Physique où je n’ai malheureusement pas été pris.
J’ai donc rebondi rapidement en faisant une formation d’Ingénieur à l’école Télécom Physique de Strasbourg dans la filière « Internet des Objets Connectés ». Au cours de ma formation, j’ai eu la chance de faire un stage de recherche à « The Interdisciplinary Internet Institute », ce qui m’a permis de développer une application Android sur la détection de signal. Puis, je suis venu chez Rampar, devenu Almond, pour mon stage de fin d’études avec la mission de monter une CMDB.
Quelles sont tes missions ?
En tant qu’Ingénieur de production, ma mission principale est de répondre aux demandes de changements ou d’incidents sur le système d’information de nos clients. J’interviens aussi bien sur leur infrastructure réseau que leur infrastructure système.
Après quelques années d’expérience, je gère aussi l’astreinte, ce qui me permet d’être autonome et d’être confronté aux incidents clients.
Sur quelles technologies travailles-tu ?
Notre périmètre d’intervention est très varié. Nous travaillons sur différentes technologies comme pour les firewalls : Checkpoint, Fortnet, Cisco Asa, du Wi-Fi Meraki, Hivemanager, du proxy Zscaler, IronPort, du VPN Pulse, etc. Nous travaillons également sur des infrastructures web hébergées sur Linux, Windows et dans le Cloud Azure ou AWS.
A quoi ressemble ton quotidien ?
Les journées ne se ressemblent pas ! Nous travaillons principalement en équipe, souvent avec une personne ayant déjà connu les problématiques ou en escalade avec les experts qui sont toujours là pour nous aider.
Même en télétravail, les collègues sont toujours disponibles via Teams !
Parle-nous de l’ambiance au bureau
Le plus, c’est qu’on se retrouve régulièrement après le travail pour partager des after work.
Le travail et l’ambiance au sein de l’entreprise m’ont très vite séduit. C’est pourquoi depuis 2 ans, je suis resté en tant qu’Ingénieur de production 😊