28/02/2024
Almond Institute
Mon rôle de formatrice – L’apprentissage par la pratique
Chloé
« L’apprentissage par la pratique. Plus que diffuser des concepts de sécurité, mon objectif est que les participants puissent identifier la menace et mettre en pratique les actions clés qui permettent de réduire drastiquement le risque. »
Comment utilises-tu tes compétences pour contribuer aux services offerts par Almond Institute ?
La formation de protection du secret des affaires est basée sur mes compétences et expériences en matière de protection de l’information sensible.
Quelle posture doit-on adopter en tant que formateur ?
Quelle est la chose la plus gratifiante dans le métier de formateur ?
Comment gères-tu les apprenants qui ont des niveaux de connaissances différents lors d'une même session ?
Selon toi, quels sont les facteurs clés pour réussir une formation ? Comment mesures-tu le succès d'une session de formation ?
Mon objectif est que l’on se détache du support et que l’on puisse échanger librement sur les moyens concrets de protection. Si les formés repartent en ayant compris et intégré les actions concrètes qu’ils pourront refaire, alors la formation est une réussite.
Quels sont les outils qui te permettent de suivre les dernières tendances et évolutions pour améliorer la formation que tu dispenses ?
Mon quotidien dans les fonctions que j’occupe et mes missions sont une bonne source de veille. De plus, nous avons des outils de veille en interne chez Almond afin de se maintenir à jour.
Selon toi, quel est le principal point fort de l'offre de formation d’Almond Institute ? Et plus particulièrement de cette formation sensibilisation à la protection du secret ?
Les formations sont contextualisées par nos expériences sur le terrain avec nos clients. Nous avons accès à une diversité de contextes qui nous permettent d’offrir des formations adaptées et personnalisables. En tant qu’experts de la sensibilisation, notre approche des formations sur la sécurité est basée sur ce que nous avons observé lors de nos missions.
Chloé
et Competitive Intelligence